Poste à pourvoir pour la rentrée de septembre 2022

Assistant(e) Montessori Ambiance 3-6 ans

L’école Montessori du Vendômois, recrute pour la rentrée de septembre 2021, un(e) assistant(e) Montessori 3-6 ans. Evolution de poste (si formation réalisée en amont) envisageable en 2022 pour prendre la responsabilité de la classe 3-6 ans.

L’école est dirigée de façon montessorienne : autonomie et coopération au sein de l’équipe. Vous serez sous la responsabilité de la responsable pédagogique de l’établissement. Bienveillance, échanges et force de propositions sont attendus.

Description du poste : En binôme avec l’éducatrice dans une classe d’enfants âgés de 3 à 6 ans, vous l’assisterez dans les différentes tâches :

  • accueil des enfants le matin avec l’éducatrice, s’occuper de la collation en collaboration avec les enfants, gestion de la classe lors des présentations de l’éducatrice.
  • gestion des relations entre les enfants, conflits et désaccords. Apprendre aux enfants à faire respecter leur travail, à demander de l’aide, à regarder le travail d’un autre, à exprimer et gérer leurs émotions etc.
  • Vous aiderez et soutiendrez les enfants dans l’acquisition de leur autonomie tout au long de la journée (repas, sieste, toilette…). En fin de journée, une fois les enfants partis, vous participerez au rangement et nettoyage du matériel de la classe. Vous pourrez être amené(e) également à animer les temps de garderie de l’école, en début et fin de journée et des moments d’activités artistiques et musicales (chansons, moments de regroupement ou de jeux libres si nécessaire)

Une co-gestion de l’ambiance est possible si vous êtes formé(e) à la pédagogie en tant qu’éducateur(trice) par un centre de formation diplômant avec un partage des présentations et du rôle d’éducateur (trice) un jour sur deux par exemple.

Profil :  Assistante ou éducatrice Montessori 3/6 ou diplôme de la petite enfance / anglophone, bilingue ou très bon niveau d’anglais (facultatif)/ Expérience souhaitée auprès d’enfants entre 0 et 12 ans / Formation CNV ou désir de se former.

Compétences et qualités : Dynamique, respect, confiance et autonomie / Vous savez adapter votre comportement et votre communication aux besoins des jeunes enfants / Vous êtes calme, sensible à la nature et à l’environnement avec des compétences en art et/ou en musique et/ou en sport.

-Vous êtes capable d’évaluer les besoins des enfants et d’y répondre avec bienveillance

-Sensibilité à la pédagogie Montessori et la communication non violente

-Vous appréciez de travailler en équipe dans un esprit d’écoute, de bienveillance et de collégialité.

Contrat et salaire :

CDI – temps plein – 1534 heures annuelles (972 heures de cours dans l’établissement et 562 heures d’activités induites – préparation de l’environnement etc.)

durée moyenne : 27 heures/ semaine sur 36 semaines – vacances scolaires et vacances d’été de la Zone B

Salaire : convention collective des établissements privés hors contrat en fonction du profil et de l’expérience

convention collective : https://www.coover.fr/conventions-collectives/enseignement-hors-contrat

grille des salaires :

https://www.juristique.org/conventionnel/salaire-minimum-enseignement-prive-2020

Postuler
Poste à pourvoir pour la rentrée de septembre 2022

Educatrice Montessori Ambiance 3-6 ans

Fiche de poste en cours de création…