Skip to main content
Poste à pourvoir

Educateur / Educatrice Montessori 3 - 6 ans

L’école Montessori du Vendômois, recrute pour la rentrée de septembre un(e) éducateur(trice) Montessori 3-6 ans !

Vous avez une expérience significative dans l’enseignement en école publique, privée ou hors contrat, vous possédez un bac + 3 et une formation Montessori 3-6 ans, ce poste est fait pour vous !

Profitez d’un cadre idyllique pour vous investir dans un projet en plein essor ! L’école est dirigée de façon montessorienne :  autonomie et coopération au sein de l’équipe. Bienveillance, échanges et force de propositions sont attendus.

Description du poste :

Vous travaillerez dans une classe d’enfants âgés de 2 ans et demi à 6 ans. (petit effectif) Si le nombre d’enfants le permet, il pourra être envisagé l’embauche d’une assistante pour votre classe. En lien avec le directeur de l’école, vous travaillerez en étroite collaboration avec la responsable pédagogique et éducatrice de la classe des 6-12 ans.

Missions :

Accueillir les enfants le matin, et gérer la classe.

  • Présenter les activités aux enfants, suivre le carnet de progrès des enfants, planifier desprésentations pertinentes et discussions avec la responsable pédagogique.
  • Vous pourrez être amené(e) également à animer les temps de garderie de l’école, en début et fin de journée et des moments d’activités artistiques et musicales (chansons,moments de regroupement ou de jeux libres si nécessaire).
  • Gérer des relations entre les enfants, conflits et désaccords. Apprendre aux enfants à faire respecter leur travail, à demander de l’aide, à regarder le travail d’un autre, àexprimer et gérer leurs émotions.
  • Aider et soutenir les enfants dans l’acquisition de leur autonomie tout au long de lajournée (repas, sieste, acquisition de la continence pour les plus jeunes…).
  • En fin de journée, après le départ des enfants, vous participerez au rangement et nettoyage du matériel et de la classe.

 

Profil :

Éducatrice Montessori 3-6 ans (avec bac +3), expérience significative dans l’enseignement (diplômede la petite enfance souhaitable), anglophone, bilingue ou très bon niveau d’anglais (souhaité),formation CNV ou discipline positive (ou désir de se former en CNV). Excellente maîtrise de la langue française (grammaire, orthographe, syntaxe, conjugaison etc.).

 

Compétences et qualités :

Dynamique, joyeux(se), respectueux(se), confiant(e) et autonome, désir d’apprendre, capacité à seremettre en question. Vous savez adapter votre comportement et votre communication aux besoins des jeunes enfants.

  • Vous êtes capable d’évaluer les besoins des enfants et d’y répondre avec bienveillance.
  • Vous êtes calme, sensible à la nature et à l’environnement avec des compétences en art et/ou en musique et/ou en sport.
  • Vous appréciez  le travail d’équipe.

Contrat et salaire :

CDD – temps plein – 1534 heures annuelles (972 heures de cours dans l’établissement et 562heures d’activités induites – préparation de l’environnement, etc.)

Durée moyenne : 27 heures/semaine  sur  36  semaines  –  vacances scolaires et vacances d’été de la Zone B

Salaire : selon profil (convention collective nationale de l’enseignement privé indépendant)

Processus de recrutement :

  1. CV avec photo, accompagnés, par une lettre de
  2. Premier entretien en visioconférence
  3. Deuxième entretien en présentiel et visite de l’école

Date limite dépôt candidature : jeudi 5 juillet 2024

Contact :

Association de gestion : Association Aperio, Apprendre pour Etre

Contact téléphonique : 06 17 18 29 64

Adresse mail : aperioape@gmail.com

Postuler