L’équipe Educative

« Formée, passionnée et dynamique »

Présentez inlassablement des activités à l’enfant qui les a refusées auparavant ; faites que votre présence et votre disponibilité soient ressenties par l’enfant qui cherche, et demeurent cachées à celui qui a déjà trouvé.

Extrait du décalogue de l’éducateur selon Maria Montessori

Henri Daudu

Directeur de l'école

Henri Daudu, fort de ses 17 années d'enseignement en établissement public, occupe le poste de directeur de l'Ecole Montessori du Vendômois. Père de famille de 5 enfants, son expérience auprès de la jeunesse, sa bienveillance et son sens des responsabilités bénéficieront à l'établissement.

Le projet pédagogique s’inscrit dans une démarche de coéducation entre l’équipe enseignante, les intervenants extérieurs et les parents. Ces derniers restent les premiers éducateurs de leurs enfants.
 

Vio Belin

Service Administration

Vio occupe le poste d'assistante de direction et sera votre point de contact privilégié pour toutes les formalités administratives.

Nos éducateurs sont formés à la pédagogie Montessori et bénéficient d’expériences auprès d’enfants de leur classe respective. 
Leur rôle principal est d’observer, de proposer, d’ajuster et de s’adapter à chaque enfant.

Estelle LEGOUY

Fondatrice et éducatrice Montessori diplômée

Estelle est à l'origine de la création de l'Ecole Montessori du Vendômois. Elle occupe le poste d'éducatrice Montessori dans l'ambiance des 3-6 ans, appelée la maison des enfants.

A l’école Montessori du Vendômois, l’équipe se forme à la pratique de la communication non violente et à une approche d’accompagnement prônant la discipline positive. Il nous semble fondamental d’instaurer des relations bienveillantes et de confiance entre les personnes.

Nous recrutons

Assistant(e) 3 - 6 ans

Vous souhaitez vous former à la pédagogie Montessori ? Vous avez déjà une expérience avec des enfants entre 3 et 6 ans ? Vous connaissez les principes de la discipline positive (ou éducation bienveillante) ? Nous avons besoin de vous !

Pour consulter la fiche de poste cliquez sur l'icône ci-dessous :

A l’écoute des émotions des enfants ainsi que de l’ensemble des équipes accompagnantes, le projet s’inscrit dans la compréhension des enjeux de la vie à plusieurs et du respect des besoins de chacun.